Tuesday 24 March 2009

Vous venez visiter Londres. Où se loger ?

Première chose! Si j'étais vous, je ne réserverai pas un hôtel. A moins que vous désirez vraiment être dans le centre de Londres et que votre budget ne soit pas limité. Faites bien attention au tarif bas prix; parfois le prix est indiqué au coût par personne et par nuit. Certaines chambres sont prévues pour des familles! Donc vous vous retrouvez à multiplier le prix par 4 ou 5.
Attention aussi au chambres à £80 où vous avez les toilettes sur le palier.
Dans un premier temps, il y a le site: www.untoitalondres.com
qui est très intéressant, vous pouvez vous loger pour une valeure de £30 par personne. Vous avez le confort, le petit déjeuner, l'accueil, la Wifi, en plein coeur d'un quartier de charme en Zone 3, pour un prix modeste. Je vous invite vraiment à le découvrir.

Vous désirez vous loger gratuitement, mais là, soyez prêt à tout. Il s'agit de s'inscrire sur un site pour proposer votre canapé ou canapé lit. En échange vous avez accès à une base de données de personnes proposant eux aussi un canapé. Si vous êtes prêt à recevoir des personnes du monde entier et à dormir dans un sofa. Visitez le site (en anglais): www.couchsurfing.com

Sinon, autres options les hostels (auberge de jeunesse). Personnellement ce ne serait pas mon premier choix et ce n'est pas forcément le moins cher, à moins de dormir à 6 ou à 12 personnes dans une même pièce. J'y ai vécu et je vous conseille de ne pas avoir d'affaires personnelles. Les vols y sont fréquents dû aux nombres importants de vas et vient. Par contre si vous cherchez à rencontrer du monde, vous en verrez, principalement des personnes du monde entier.

No comments:

Post a Comment